Les rhumeries

  7 résultat(s) trouvé(s)

  

Rhum Bologne

Basse Terre - Guadeloupe
Au pied du volcan de la Souffrière, la nature a concilié le savoir faire traditionnel et la protection de l environnement pour produire un Rhum Agricole de très grande qualité tout en recyclant l ensemble de ses déchets industriels.

Plus d'infos
 
  

Rhumerie LONGUETEAU

CAPESTERRE BELLE EAU - Guadeloupe
Eau de vie de canne autrefois appelée 'taffia' par les esclaves noirs, 'rum' par les Anglais, 'guildive' par les Français, les origines du rhum se confondent avec les débuts de la colonisation de l'Amérique du Sud. On sait que la canne à…

Plus d'infos
 
  

Domaine de Séverin

Sainte-Rose - Guadeloupe
Bienvenue au Domaine de Séverin situé dans un écrin de verdure sur la commune de Sainte-Rose au nord Basse-Terre en Guadeloupe. Le Domaine de Séverin est une distillerie de rhum agricole.

Plus d'infos
 
  

Rhum KARUKERA

Guadeloupe
Certaines origines ne trompent pas... en Novembre 1493 Christophe Colomb mit pied à terre pour la première fois en Guadeloupe à l'endroit qui allait devenir la commune de Sainte-Marie.

Plus d'infos
 
  

Domaine du Marquisat de Sainte Marie

Sainte Marie - Guadeloupe
Nous sommes à la fin du 19ème siècle en pleine crise sucrière, et rien ne va plus. Le Marquis de Sainte Marie pense avoir trouvé la solution pour essayer de s'en sortir, il s'adonne aux jeux.

Plus d'infos
 
  

Damoiseau

Le Moule - Guadeloupe
La terre de Guadeloupe et le climat tropical sont bénéfiques à la culture de la canne à sucre.Le domaine agricole et l’installation industrielle de Bellevue au Moule ont été acquis en 1942 par Mr Roger Damoiseau père.

Plus d'infos
 
  

Habitation Bellevue

Capesterre de M/Galante - Guadeloupe
Avec ses couleurs pétantes, orange franc et vert cobalt, la distillerie Bellevue se fait remarquer dans la campagne marie-galantaise. Selon que les cannes sont hautes ou basses, on l’aperçoit de plus ou moins loin…

Plus d'infos
 

<< page précédente

  

Recevez une carte GRATUITE !








Nos excursions

Etat des sentiers

Passage du cyclone MARIA sur la Guadeloupe (septembre 2017) :


Les forêts de notre archipel ont été durement touchées et les nombreuses chutes d’arbres rendent les sites de montagne impraticables. Les acteurs locaux collaborent pour la remise en sécurité des sentiers et des installations.

Merci de ne pas géner les travaux et de respecter les différents arrétés municipaux d'interdiction de circulation des personnes sur les sentiers de randonnées.

Merci pour votre compréhension. Patience et prudence !

Certains itinéraires sont officiellement ré-ouverts par le Parc national et les partenaires.


Voir listing détaillé et actualisé sur le site internet => www.randoguadeloupe.gp.

NB : veuillez noter que le milieu a été fragilisé, des chutes de branches peuvent toujours intervenir ; il est d'autre part fortement déconseillé de se rendre en forêt en cas de pluie.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2018 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe