Présentation et situation

Au détour d’une route sinueuse bordée de végétation luxuriante, au cœur de la Martinique profonde, s’élèvent, majestueusement préservés et réhabilités, les corps de bâtiments séculaires de l’habitation Saint-Etienne. Traversée par la rivière Lézarde, entre Saint-Joseph et le Gros Morne, l’habitation s'inscrit dans un paysage typique du nord de l'île, avec sa nature exubérante et l’omniprésence de l'eau.

Infos complémentaires

L'Habitation Saint-Etienne fut édifiée sur les terres de La Maugée, une ancienne sucrerie, qui s’étendait au début du XIXème siècle sur plus de 400 hectares.

L’ensemble architectural, constitué de la maison de maître qui domine la distillerie et les anciennes cases de travailleurs témoigne du système « d’habitation » propre à la Martinique.

Visite des jardins riches d’essences et d’arbres rares, de la chaîne d’embouteillage, et de la salle des « Foudres HSE » qui est régulièrement le théâtre d’évènements culturels. Ce lieu devient un espace d’accueil pour la rencontre, l’échange et toutes les expressions esthétiques et artistiques. Fief des Rhums HSE , les Foudres sont également le lieu de dégustation et de vente des références de la gamme.

Du lundi au dimanche de 09h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Visites guidées les mardis et jeudis à 14h30 sur réservation (contact@rhumhse.com)

306 vue(s)
org