Le 'COCO MAMBO' vous propose, dans le Grand Cul-de Sac Marin, bordé par la mer des caraïbes, de découvrir le lagon, la mangrove et ses nombreuses îles paradisiaques au départ du port de Sainte-Rose avec Claudius.

LA MANGROVE
La mangrove est une forêt littorale inondée, en permanence ou seulement à certaines périodes, par de l'eau douce ou salée.

En Guadeloupe, les zones de mangrove couvrent environ 8 000 hectares, situées pour 80% d'entre elles autour du Grand Cul-de-Sac marin et de part et d'autre de la Rivière Salée. Depuis 1987, une Réserve Naturelle gérée par l'établissement Parc national, protège 3 700 hectares parmi les mieux préservés et les représentatifs de ce milieu.

La végétation essentiellement arborescente de ce milieu revêt parfois un aspect arbustif et comporte également quelques espèces herbacées. Les plantes caractéristiques de la mangrove sont les palétuviers, des arbres de hauteurs variables et qui peuvent croître sur sol gorgé d'eau salée.
Depuis l'eau salée, jusqu'à la terre ferme, trois zones de végétation se succèdent en fonction de la salinité du sol et de la topographie

312 vue(s)
org