30 ans de bons et loyaux services

L’Express des îles est une compagnie maritime guadeloupéenne dont le siège est situé à la gare maritime de Bergevin à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En activité depuis plus de 30 ans maintenant L’Express, comme on l’appelle communément, a d’abord fourni un service de ferry rapide entre les îles de la Guadeloupe, la Martinique, les Saintes et Marie Galante, tous les départements internationaux français, puis en 1987 il a étendu ses services à la Dominique, et en 1994 Sainte-Lucie.
L’Express des Îles est l’ami du voyageur spontané et du voyageur quotidien, car il offre un service de ferry fiable, bon marché et agréable entre les îles de la Martinique, la Guadeloupe, la Dominique, Sainte-Lucie, Marie Galante et Les Saintes.

La Vie à bord

Les deux navires sont entièrement équipés avec un restaurant et un bar approvisionnés, une large sélection de films HD récents, un salon climatisé et un espace extérieur. Notre proposons un système entièrement informatisé de réservation, de billetterie, d’enregistrement et d’embarquement dans les ports d’escale.

TOUJOURS PLUS DE CONFORT ET DE SERVICES.
Nouveaux sièges ergonomiques et réglables, cabine climatisée et pont supérieur ouvert, écrans plats, espace snacking avec distributeurs de boissons.

DES LIAISONS RÉGULIÈRES EN TOUTE SÉCURITÉ.
Système de vision nocturne à infra-rouge, certification de sécurité ISM (International Safety Management), contrôles quotidiens et révisions obligatoires, liaisons assurées à horaires fixes.

SÉCURITÉ ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
La Société affirme sa politique de sécurité et protection de l’environnement dans son Système de Gestion de la Sécurité et est auditée chaque année dans le cadre de sa certification ISM (International Safety Management : Code international de gestion de la sécurité)
De plus, chaque navire de la société dispose :
D’un plan de prévention et de lutte contre la pollution (plan SOPEP)
D’un certificat international de prévention de la pollution par les eaux usées
D’un certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures
De certificats internationaux de prévention de la pollution de l’air pour chaque moteur (IAPP)
D’un registre des ordures
Les moteurs qui équipent les navires seront assujettis à la norme antipollution TIER II. Un système électronique gère les émissions de gaz de ces moteurs pour les maintenir en dessous des maxima autorisés.

383 vue(s)
org