Avec près de 9 000 habitants appelés Marinois(es), la ville du Marin est la capitale administrative du Sud de la Martinique. Elle est aussi un important pôle médical et commercial.

Le Marin s’affirme dans le domaine du nautisme et de la plaisance, ce qui lui vaut d’être classé Station Nautique en 1998. Son office de tourisme classé en catégorie II le 13 décembre 2011 traduit son engagement vers un service de qualité.
La ville attire une clientèle internationale grâce à la qualité des équipements de son port de plaisance reconnu comme le plus grand de la Caraïbe. Une capacité de 750 places à quai et 100 bouées d’amarrage pour le plus grand plaisir des plaisanciers et amoureux de la mer, ainsi qu’un label « Pavillon bleu » obtenu depuis 2006 qui lui confère une position de port respectueux de l’environnement.

Ville résolument tournée vers la mer, le Marin vous accueille également dans toute sa diversité. Randonnées pédestre et équestre, jardins créoles, parc ethnobotanique, le très convoité marché couvert du Sud et son artisanat local, les centres commerciaux, le point de vue exceptionnel du Morne Gommier sur 360°, parapente, balades en mer, kayak dans la mangrove, balnéothérapie, vision sous marine, pêche sportive, plongée sous marine, location de voiliers avec ou sans « skippeurs », initiation à la « yole » (embarcation traditionnelle), activités du club nautique, baignade sur les plages de la Pointe Macré, Grand Macabou, Pointe Borgnesse et Anse Grosse Roche (…), sont quelques prestations qu’elle vous propose.

Classée COMMUNE TOURISTIQUE le 14 Février 2012, la commune bénéficie aussi de nombreux autres atouts notamment historiques et patrimoniaux comme son église du XVII ième siècle, l’une des plus anciennes de la Martinique.

Ville touristique incontournable, le Marin vous offre toute l’année un bouquet garni de son patrimoine et de sa culture martiniquaise. Vous pouvez y vivre des évènements d’une haute qualité parmi lesquels :
• La fête patronale en janvier (26 décembre St Etienne)
• Le marché des Produits de l’Artisanat et de l’Industrie Locale (P.A.I.L) en février
• Le Carnaval en février
• Le salon nautique en avril
• La régate combat de Coques (côte caraïbe de la Martinique) en mai
• Le carrefour du Tambour en juillet
• Le tournoi de pêche sportive en octobre
• Le marché d’art contemporain en novembre
• Le « Nwel Tradisyon Peyi Nou » (Noël la tradition de notre pays) en décembre
• La transquadra tous les 3 ans [(Saint-Nazaire – Madère – Marin (Martinique)]

Le Marin, paradis de la mer, ville d’art et de culture, poumon de la mise en valeur du patrimoine… à vous de choisir! Et à bientôt pour un agréable séjour parmi nous.

Horaires d'accueil du public :
L’Office vous accueille :

Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Ainsi que le Samedi de 8h00 à 13h00

232 vue(s)
org