Parc botanique et arboretum, musée de la piraterie, expositions thématiques, serre aux papillons, cabane dans les arbres, maison créole... l'Habitation Côte-sous-le-vent c'est tout cela à la fois et bien plus encore dans le cadre verdoyant d'une propriété de 1,5ha dans laquelle vous vous promènerez au fil des découvertes et au milieu des centaines d'orchidées !

Visite Habitation côte-sous-le-vent
L'Habitation se situe au cœur de Pointe Noire, à 100 mètres de la mer des caraïbes. Un lieu enchanteur où la nature, protégée depuis des siècles par le climat unique de la côte-sous-le-vent, s'offre à vous pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles de la Guadeloupe : café, cacao, épices, bois précieux, palmiers royaux ou mahoganys majestueux...

Vous pourrez visiter une maison créole typique, tout savoir sur les traditions liées aux métiers du bois, découvrir que la Guadeloupe et en particulier Pointe Noire furent jadis des hauts lieux de la piraterie dans un musée riche en découvertes. Vous pénètrerez dans la serre au milieu des papillons tropicaux pour vous émerveiller de leur beauté ou comprendre leur mode de vie.

Les enfants vont adorer : plusieurs espaces de jeux de plein air les attendent, une mini ferme leur fera découvrir les animaux domestiques, cabri, poules, lapins, cochons… et surtout, il y a la cabane du pirate ! Petits et grands pourront prendre de la hauteur dans cette cabane dans les arbres !

Votre visite peut durer 1H30, mais prenez votre temps ! Si vous le souhaitez, des aires de piquenique vous permettent de passer d'agréables moments en famille au milieu de toutes ces merveilles !

Chacun aura sa façon de visiter ce parc : certain pourront flâner le long du parcours et laisser leur regard vagabonder, s'arrêter sur la magnificence d'orchidées nichées au creux d'un acomat ou admirer la calèche d'époque et voyager dans le passée...

D'autres profiteront de leur visite pour apprendre tous les secrets de l'histoire de ce pays, de ses richesses, et du patrimoine acquis depuis l'époque des amérindiens... La visite est accessible à tous et se fait au fil de sentiers balisés à la lumière de panneaux didactiques.

112 vue(s)
com