Au fil de l'eau... les bâtiments, le cacao, son restaurant et sa boutique. Tout sur l'Habitation Céron...

Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent de montagne aux eaux cristallines, découvrez la féerie d’un somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires dont un Zamana exceptionnel, répertorié comme l’un des plus gros arbres visibles des Petites Antilles qui recouvre à l’aplomb de son feuillage prés d’un hectare.

Si vous êtes observateurs, vous pourrez peut être apercevoir le sucrier fal jaune, le colibri madère, la grive à lunette, la didine à tête rouge, le caiali, le malfini, la perdrix rouge, les lézards bleus et verts et la magnifique matoutou falaise, une araignée proche de la mygale. La matoutou est une espèce endémique des Antilles. Elle est un des fleurons de ce hot spot de biodiversité.

Restaurant
Ouvert tous les jours de 9H30 à 17h.
Au bord de la rivière, à 500m de la plage de l’Anse Céron, le restaurant vous propose sa spécialité d’écrevisses fraîches, Cherax quadricarinatus. Les classiques de l’Habitation Céron (en fonction des récoltes et arrivages), de 25 à 45 € : le Randonneur, le Pêcheur et les Ecrevisses à la plancha. Avec nos classiques, une visite de l’Habitation. Si vous préférez choisir vos plats à la carte.

l'equipe de l'Habitation Céron vous propose un accueil chaleureux et la garantie d’un service professionnel. Du fait de sa géographie, de son inscription dans une Réserve Biologique Intégrale et dans un Site Classé pour ses paysages, le nord Caraïbe est préservé de l'urbanisation et de la pollution au chlordécone notamment. C'est dans ces conditions que l'equipe de l'Habitation Céron vous propose un accueil chaleureux et la garantie d’un service professionnel.



690 vue(s)
com